Webradio Ambiance +++
Juste pr donner mon avis de casu et peut être parler pour les insomniaques du site, ça faisait un moment qu'on a pas eu une nuit aussi légendaire en ambiance sur la radio. Comme d'hab j'écoutais la radio pour dormir et la scooter dans ma face je me retrouve à faire une nuit blanche en écoutant le direct..
Je te vole ta phrase @Fab76 : La musique rassemble ! <3
Mon ancien pseudo c'est Juzelot
Réincarné(e) en tant que slim
Inscrit le : 24/03/2023 à 22h51
Messages: 23
on aura plus de live avec Letitia?
Salut Chii, Laetitia est en train de se former doucement afin d'être opérationnel et à terme qu'elle soit entièrement maître du "Duplex" et pourquoi pas d'autres émissions dans un autre futur.
En effet, nous avons une installation un peu complexe (avec le software également) qui a été réfléchie comme un investissement sur pas mal d'années. Je pense que ce serait bien qu'on écrive un jour une chronique de l'arrière-boutique. J'y pense souvent. Le son sortant ne permet pas de voir le travail en amont, en direct et en avale.
Chaque petit message d'encouragement est le bienvenu. On attend également des critiques pour réaliser des améliorations.
Si tout se passe bien, elle sera en direct samedi matin en fin d'émission. D'ailleurs, je vais la motiver pour qu'elle écrive les différents commentaires de façon autonome en s'inscrivant avec un compte.
Réincarné(e) en tant que slim
Inscrit le : 24/03/2023 à 22h51
Messages: 23
Honnêtement, on table après le week-end de la Pentecôte. On espère de tout cœur qu'on ne sera plus malade. C'est ça le problème. On aurait un peu de problème de jambe cassé (oké, ce serait problématique), mais ça pourrait toujours tourner, mais quand ça la gorge et les cordes vocales, c'est problématique. Pour information, en ce moment, la maladie génère des extinctions de voix assez massif le matin. Et du coup, le soir : la voix revient, mais c'est très fragile. Or, lorsqu'on fait de la webradio ou de la radio classique en FM/AM, il semble nécessaire que la voix doive être fonctionnelle. Nous aussi, ça nous embête, car nous aimons nos webradios et nos émissions. Force est de constater que tout est en stand-bye.
Faut dire aussi que le chauffage a été coupé et ça génère un choc de température assez vénère. Avec le matériel, on montait jusqu'à 27 degrés avec la fenêtre ouverte, là : On est timidement à 19 degrés avec le matos à fond. Donc, on attend et on espère revenir au plus vite, mais le choc thermique est assez violent aussi.
Du coup, on est au chômage technique. C'est même frustrant. Mais pas voix : Pas d'émission. Après, je pense qu'en début juin, tout sera réglé et ça ira nettement mieux. Au plus tard, vers la mi-Juin. De toute façon, on tiendra au courant un peu toute l'équipe notamment @Mozitux de ce qu'il en est.
Après, je peux comprendre que vous soyez frustré, mais comme nous : il faut accepter de prendre son mal en patience encore un week-end (le week-end prochain, on n'est pas là de toute façon). Après, ça devrait rouler également comme sur des roulettes avec des roulements à billes.
A traversé(e) sans regarder
Inscrit le : 09/02/2021 à 18h27
Messages: 3
Réincarné(e) en tant que slim
Inscrit le : 24/03/2023 à 22h51
Messages: 23
Bonjour à tous,
En raison de problèmes graves au sein de la colocation dans laquelle j'habite, les émissions ne pourront avoir lieu sur l'ensemble du mois d'août (de manière provisoire et cela pourrait durer). En effet, considérant que les conditions ne sont pas réunies pour réaliser des émissions de qualité du fait à la présence de stupéfiant et d'alcool de façon considérable là où nous habitant de la part de notre colocataire avec les conséquences que cela implique sur son attitude, mais aussi en ce qu'il concerne notre intégrité et la protection du matériel, je suis obligé de prendre cette malheureuse décision. En effet, nous ne pouvons nous permettre de réaliser des émissions dans une cacophonie importante. J'ai besoin de calme, de silence et de tranquillité.
De cette manière, ces trois éléments n'étant pas réunis, les risques d'interruption régulière de l'émission demeurent légion alors pendant ce mois de vacances, nous allons aussi peut-être profiter à titre provisoire à passer deux semaines en dehors de notre colocation. Cela va permettre de créer un "brake" et de nous mettre en sécurité.
Aussi, nous cherchons un appartement de façon assez urgente. Au travers de cette prise de décision, nous avons commencé à remballer l'ensemble de notre studio de radio afin de mettre le matériel en sécurité. Nous avons déjà eu des vols et nous ne voulons plus que ça se reproduise.
Je me doute bien que cela ne soit guère réjouissant, mais en attendant, je pense que c'était la meilleure des solutions à prendre et à faire. Je vous tiendrais au courant sur l'évolution de la situation. Dans le cadre de l'émission, je peux toujours m'arranger avec @Mozitux afin de lui envoyer des playlist à diffuser sur les créneaux de l'émission, mais cela ne sera pas du direct, mais vous pourrez profiter de l'ambiance musicale comme si vous étiez dans l'émission.
J'espère que les temps vont être meilleurs, car je suis franchement à bout de la situation.