Horimiya (anime 2021)
Horimiya (anime 2021)
Très attendu par les fans de licence, Horimiya a rejoint le catalogue de Wakanim en janvier dernier.
Peu de temps après sa sortie, l'anime a vite commencé à faire partie des séries les plus populaires de la plateforme.
De ce fait, j'avais déjà quelques attentes concernant cette licence.
J'ai été surprise de constater que ce shonen était une romance, mais ne ressemblait en rien à ce que j'avais déjà pu lire ou regarder. En effet, Horimiya est une histoire qui vise un public mixte sans limite d'âge.
C'est un shonen frais et drôle, Horimiya est un anime parfait pour passer un bon moment sans prise de tête.
Synopsis :
Un garçon inconnu qui prend sur lui de le ramener chez sa famille, mais quand Kyôko leur ouvre la porte, c'est interloqué qu'il prononce son nom avec un soupçon d'hésitation.
Elle se rend alors compte que la personne qui vient de ramener son frère n'est autre qu'un camarade de classe... Leur rencontre sera-t-elle une porte vers une nouvelle amitié ou des sentiments plus forts encore ? Découvrez une histoire adolescente aussi pétillante que douce-amère !
Une histoire classique surprenante
Horimiya est un anime simple qui suit la vie d'un groupe de jeunes lycéens. Malgré le fait qu'il y ait deux protagonistes principaux qui se dégagent des autres, l'auteur prend du temps pour tous ses personnages.
L'anime les introduit petit à petit, ce qui permet aux spectateurs de ne pas se perdre dans une multitude de nouveaux visages.
De plus, cela nous permet de prendre le temps de mieux les connaître et de se familiariser avec l'anime.
Comme dit précédemment, l'histoire est simple, mais c'est ce qui fait de cette série, un incontournable.
Ce n'est pas un shonen d'action comme on en voit souvent, bien au contraire, l'auteur nous montre à chaque épisode les tracas des uns et des autres, les péripéties amoureuses et amicales de nos personnages.
C'est pourquoi Horimiya connaît un large succès, c'est qu'il est à la portée de tous. C'est l'un des points forts de la série.
Des protagonistes hauts en couleur
Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est la diversité des personnages qui apporte une certaine authenticité à l'histoire. Il est très facile de s'identifier à eux et ainsi de les comprendre. Ils sont attachants et ont tous quelques choses à cacher. Effectivement, les adolescents ont presque tous leurs petits secrets que ce soit la personne dont on est amoureux, notre vraie personnalité, etc.
Tous les personnages sont développés au fur et à mesure tout autant que nos héros, Hori et Miyamura.
Évidemment, avec une histoire comme celle d'Horimiya, il est évident que les personnages sont tous intéressants.
Je vous parlais de leur diversité, et cela qui est captivant. Ils sont tous différents avec une histoire différente et cela leur permet d'évoluer ensemble à leur rythme. C'est sans doute pour ça que j'ai craqué pour cet anime, ce n'est pas une simple romance, c'est surtout un slice of life sur la vie d'un groupe d'amis.
Les graphismes et la bande-son
Un autre des points forts de l'anime, c'est ses graphismes très colorés et soignés.
On sent que la qualité n'était pas négligeable lors de la production et c'est un plaisir pour les yeux. À mon sens, toutes ces couleurs renforcent le côté frais qui se dégage de cette série.
Le chara-design des personnages est également très beau. De plus, la musique est incroyable. En effet, l'opening est vraiment accrocheur, plus on l'écoute plus on a envie de le réécouter. Il retranscrit tellement bien l'ambiance de l'anime.
En ce qui concerne les OST, c'est tout aussi excellent. On reconnaît bien là le compositeur de Fruit Basket 2019. Pour conclure, l'anime Horimiya est l'une de mes meilleures découverte pour la saison hiver 2021.
Cependant, si cela est le cas, nous avons le temps de patienter jusqu'à la saison prochaine dans le meilleur des cas, sinon il faudra attendre au minimum un an.