isekai-online : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

kody Membre non connecté

Réincarné(e) en tant que slim

Rang

Avatar

Messages: 23

  Le 30/05/2024 à 21h57

Salut les iskénautes,

Cela fait depuis un petit moment que je n'ai pas réalisé d'émission en direct sur Isekai-Online. Ce n'est pas une non-volonté de ma part, mais ma vie a tout de même sensiblement changé notamment avec la reprise du travail en tant qu'aide-soignant dans une maison de retraite médicalisée. J'ai actuellement un statut très flou, mais je gagne correctement ma vie. Les investissements en sont largement positifs : j'ai pu déménager dans un nouvel appartement en plein centre-ville du Mans et je vis désormais tout seul (je me suis séparé de Laëtitia).

J'habite actuellement le centre-ville de la ville du Mans. Je suis passé par une agence pour avoir la paix, mais cela m'a demandé de réaliser des crédits important et la Sécurité Sociale me demande de payer une dette importante. De cette façon, je me retrouve pendant environ une année à être une souris dans son manège ou un shadok. 

À ce jour, je suis dans une phase d'aménagement et l'équipement de l'appartement, notamment de la webradio. Une pièce entièrement dédiée à la webradio avec du nouveau matériel devrait voir le jour pour la saison 2024 - 2025. J'avoue qu'il y a beaucoup de choses à faire, car j'ai dû abandonner les grandes planches dans la rue. Ainsi, un aménagement va se faire notamment, je l'espère à terme par l'arrivée une console broadcast. Mais cela se relève très onéreux. Du coup, cela va s'étaler dans le temps.

La fin de la sensation d'être en insécurité grandissant au travers d'un appartement où les relations locataires/propriétaires ne se passaient pas bien du tout s'avèrent clos. Je pense que je vis actuellement mes propres rêves. Dans ce sens, je continue de travailler en faisant des journées supplémentaires, car on ne va pas se mentir, c'est un peu le Mordor en ce moment et on affronte Sarouman tous les jours. C'est très difficile physiquement et je n'ai plus l'énergie de faire des émissions de nuit. Je suis rincé et je commence à me poser la question de trouver des formats vraiment différents.

Je suis totalement conscient que vous étiez habitué à deux lives par mois et que ces derniers temps, faute de temps et d'énergie, cela s'avère tout simplement impossible, mais je ferais de mon mieux pour revenir à l'antenne le plus rapidement possible. J'avais prévu sur le mois de juin, mais cela ne sera pas possible, il faudra compter sur le mois de juillet même si c'est hypothétique avec le bordel qui s'annonce au travail.

Entre temps, je suis disponible très régulièrement sur l'instance du Fediverse : https://smugcat.moe sous le pseudo @pierrot

J'y raconte un peu ma vie et mon quotidien.


kody Membre non connecté

Réincarné(e) en tant que slim

Rang

Avatar

Messages: 23

  Le 01/03/2024 à 11h36

@Mozitux, tu as tellement raison.

Radio Progrès est une webradio (partenaire d'Isekai-Online), dont vous pouvez écouter : ici

Elle développe une programmation essentiellement musicale avec un large panel de musique et des émissions live qui débutera tous les jours à partir de demain de 21h30 à 22h30.

Démarrer en 2022 et réellement ouvert en projet en août 2023 après une fermeture pour des raisons de sécurité, Radio Progrès s'inspire du modèle des "Radio Progreso" hispanophone.

Bon écoute et bon duplex à ce soir ^^


kody Membre non connecté

Réincarné(e) en tant que slim

Rang

Avatar

Messages: 23

  Le 07/02/2024 à 14h51

Daniel Balavoine chantait "mon fils, bataille", je fais "ma radio, ma bataille". C'est l'essence de pourquoi je travaille actuellement. Je me lève tous les matins en me disant un vendredi sur deux, c'est la fête. J'essaye toujours de faire de mon mieux et de gérer mon lot de fatigue notamment de semaine en semaine. Mais je tiens à vous annoncer tout de même que l'émission va grandement évoluer pour sa deuxième année puisque Tim de Dhectar va certainement y rediffuser aussi l'émission pour un Triplex sur une radio solide en termes de philosophie et d'approche des mœurs. Dans le même temps, je crois que je vais essayer de faire quelque chose de franchement novateur avec une émission si les préparatifs seront justes et adaptés d'environ douze heures afin de créer dans un premier temps : un Afterwork, une session libre et le Triplex. J'ose espérer ne pas être trop gourmand. 

En-tout-cas, c'est toujours un plaisir de voir que vous appréciez grandement l'émission et que je reviens au top de ma forme, c'est aussi un plaisir de voir également que je suis attendu même sur les émissions qui débutent en retard.


kody Membre non connecté

Réincarné(e) en tant que slim

Rang

Avatar

Messages: 23

  Le 06/11/2023 à 09h12

Merci à tous, mais il reste encore de nombreuses choses à faire. Tant que je n'ai pas d'emplois du temps définitif, je ne pourrais pas me fixer pour reprendre les émissions. Dans l'immédiat, je pense que j'ai eu une "conversation" avec @Mozitux, je pense qu'on devrait retrouver un rythme de croisière totalement stable en janvier 2024. Je dois être honnête, j'enchaîne des semaines avec des journées d'une amplitude de 12h00 (et un peu plus selon le facteur merde). De cette manière, il convient de prendre en vigueur que les émissions au vu de l'approche physique de mon métier : aide-soignant. Je travaille actuellement dans une maison de retraite médicalisée (en EHPAD).

De cette façon, je dois avouer que les heures ne seront pas pareilles, je pense que je ne ferais plus des émissions de nuit et encore moins la soirée, car je suis épuisé et au bout de ma vie quand je rentre. Je pense faire cela à un cadre d'une matinale : 9-12h00 même si beaucoup d'entre-vous travaillent ou étudient. 

Franchement, ça reste à voir dans le futur. Mais les émissions vont démarrer. Pendant ce temps-là, j'attends de retrouver un emploi du temps régulier afin d'avoir le CDI ou un CDD long.


kody Membre non connecté

Réincarné(e) en tant que slim

Rang

Avatar

Messages: 23

  Le 02/11/2023 à 07h48

Salut à tous sous la tempête, je suis en train de réorganiser les émissions. A priori, elles seront plus courtes, mais deux façons alternées, car j'ai trouvé un contrat de travail qui devrait se poursuivre en décembre dans le cadre de ma reprise d'activité avec un CDI. Mais je risque d'être épuisé. Donc je prévoyais des émissions de 2 à 3 h 00. C'est vraiment à voir et à poursuivre sur le long terme.


kody Membre non connecté

Réincarné(e) en tant que slim

Rang

Avatar

Messages: 23

  Le 21/10/2023 à 11h12

Bonjour à tous,

Durant mars à octobre, je me suis occupé de l'émission le Duplex les nuits de vendredi à samedi sur mon temps libre. Or, j'ai repris le changement pour aller travailler dans un emploi d'aide-soignant (notamment dans l'intérim). Je ne suis pas en capacité d'assurer de façon provisoire les émissions à venir. À ce jour, j'envisage accessoirement de transférer les émissions en journée vers le lundi soir ou mardi soir après y avoir discuté avec Mozitux. En effet, il semble nécessaire de ne voir que dans mon cadre précis, il semble aussi nécessaire de retrouver le chemin du travail pour accroître des investissements, mais aussi partir de l'endroit où je me loge et notamment d'où je réalise les émissions. Dans ce sens, il y aura une organisation complète en ce qu'il me concerne, mais je pense aussi que cela va pouvoir me permettre de faire mieux dans les prochaines semaines afin de respirer (ou pas, car je serais au travail). Aussi, je vois bien qu'il est aussi peut-être important de faire le bilan de ce qu'il se passe dans la webradio et notamment sur ce qu'il peut être amélioré. Du coup, je propose de suspendre les émissions jusqu'à la reprise.

Aussi, je dois être honnête, j'ai le logiciel de radioautomatisation qui a littéralement bugé, et qui ne veut plus démarrer. Du coup, je vais devoir changer d'OS pour essayer de récupérer la licence en le faisant tourner ailleurs. Je pense que cela va prendre un certain temps. Mais ça va le faire.

Bonne journée à tous.


kody Membre non connecté

Réincarné(e) en tant que slim

Rang

Avatar

Messages: 23

  Le 15/09/2023 à 15h38

Acouphènes FM, c'est très bien vu ... 


kody Membre non connecté

Réincarné(e) en tant que slim

Rang

Avatar

Messages: 23

  Le 04/09/2023 à 20h36

Juste des bugs techniques ... Assez importants en début d'émission ^^


kody Membre non connecté

Réincarné(e) en tant que slim

Rang

Avatar

Messages: 23

  Le 28/08/2023 à 22h09

La situation semble se résoudre et va désormais dans le bon sens. Il est vrai que nous recherchons un appartement avec Laetitia afin d'être au calme. Nous recherchons dans l'idéal au sein de la ville du Mans, mais nous pouvons être à même de changer de département et de région (et pourquoi pas vers la Bretagne ou Nantes). J'avoue que si pour ma part, je commence à avoir des attaches aussi dans la ville du Mans. Je pense que c'est important de les garder. En effet, ces six derniers mois, cela a été vraiment très compliqué à tout point de vue. Je réfléchis également à repenser également entièrement l'émission du Duplex au vu de la charge de travail que cela correspond.

Après, pour l'idée d'un Crowdfunding, je trouve l'idée intéressante, j'y avais pensé aussi. Mais la question de l'organisation de cette dernière me semble complexe, mais au travers d'un système de don, c'est possible. Tout résulte dans la manière de le faire finalement. En effet, je pense que la prochaine version du site (qui est en cours de construction si je ne dis pas de bêtise n'est-ce pas @Mozitux ?) pourrait peut-être faite par des approches comme Hello Asso ou autre.

Sur la question de matériel, je recherche une D&R Airence-USB ou une Wheatstone pour que cela soit en adéquation avec le matériel que j'ai et notamment les investissements réalisés dans le cadre du projet radiophonique. 

Après, c'est vrai qu'il serait peut-être utile et nécessaire qu'on harmonise les logiciels utilisés dans le cadre des émissions d'Iskeai-Online.

Cela me permettrait d'être plus autonome avec le logiciel de radio-automatisation et pourquoi pas prendre des personnes sur l'antenne en direct, notamment dans un cadre téléphonique. C'est mon idée, certes, c'est actuellement faisable actuellement avec des racks, mais d'un point de vue technique au vu de l'appartement actuellement, ce n'est pas réalisable.

Affaire à suivre ;) dans les prochains jours.


kody Membre non connecté

Réincarné(e) en tant que slim

Rang

Avatar

Messages: 23

  Le 16/08/2023 à 15h22

C'est un clavier fait pour taper bien plus vite, ça demande un peu d'entrainement, mais je tape aussi vite que sur ma machine à écrire.